J'peux pas j'ai couture: motif et fournitures

Un motif amusant et plus rapide à broder que d'habitude.

Image hébergée par servimg.com

Le motif

Un motif humoristique déniché chez Alice Broderie: "J'peux pas j'ai couture" proposé en 5 tailles pour cadre 10x10cm ,13x18cm, 16x26cm, 18x30cm  et 20x30cm.

Image hébergée par servimg.com

Les fournitures

  • tissu de coton (Tissus du Renard)
  • stabilisateur à découper (Tissus du Renard)
  • fil à broder Madeira rayonne (Patrons de couture)
  • fil de canette (Patrons de couture)
  • spray de colle temporaire (Rascol)

Image hébergée par servimg.com  A propos des marques et couleurs de fils: 

Le motif est conçu avec des fils Janome polyester, dont j'ai transposé les couleurs en fil Madeira rayonne, les voici si cela peut vous être utile:

  1. gris argent: 1071
  2. rose: 1310
  3. gris: 1118
  4. gris foncé: 1164
  5. beige: 1082 (remplacé ensuite par 1055)

La réalisation

Le motif comporte 5 couleurs, 10.288 points et il faut 19 minutes pour le broder. C'est donc un projet assez vite réalisé !

Image hébergée par servimg.com

Voici la première couleur, celle de la machine à coudre...il y a une sous-couche (visible à gauche) puis un point de remplissage (à droite):

Image hébergée par servimg.com

Hélas je ne peux pas vous montrer la suite car ma batterie d'appareil photo était déchargée...

La broderie terminée

Voilà le résultat

Image hébergée par servimg.com

Vu de plus près:

Image hébergée par servimg.com

La machine à coudre est jolie, les traits de contours sont en place:

Image hébergée par servimg.com

Maintenant les lettrages...

Image hébergée par servimg.com

Pour un si petit motif le rendu est assez fin:

Image hébergée par servimg.com

Ce n'est pas mal. 

Image hébergée par servimg.com

Pour améliorer la finesse des lettrages il est conseillé d'utiliser un fil plus fin, c'est à essayer.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

A suivre: deux autres versions de ce motif !

A
en effet super jolie <br /> je ne reçois toujours pas tes news pourtant je suis inscrite
Répondre
L
Merci c'est gentil. J'ai des soucis avec la plateforme Overblog pour ls Newsletters qui durent depuis des mois pour la Newsletter.... A bientôt
C
Olivia, "C' pas juste", ça me donne trop envie d'avoir une brodeuse, mais la quelle pas trop chère et pas trop compliquée ( les logiciels et tout le toin toin me fait peur)? bonne journée.
Répondre
L
Bonjour Caroline,<br /> C'est vrai que c'est super chouette comme machine !<br /> J'ai mis tous mes conseils dans cet article:<br /> http://labobine.over-blog.com/2015/06/comment-choisir-une-machine-a-coudre-et-a-broder.html<br /> Il n'y a pas nécessité d'utiliser un logiciel. Il existe des milliers de motifs prêts à l'emploi sur Internet (gratuits ou payants).<br /> Un logiciel est utile seulement si on veut aller plus loin. On a le choix, car il existe des logiciels simples pour juste visualiser ou transformer ses motifs (par exemple leur dimension, couleurs...), et des logiciels plus élaborés pour créer ses propres motifs.<br /> Ensuite il faut regarder le format de broderie que tu souhaites et ton budget. On trouve aussi des machines d'occasion.<br /> Il existe des conseils et comparateurs cités dans l'article.<br /> A bientôt !
V
Jadore<br /> Bonne journée