J'peux pas j'ai broderie

Une chose que j'ai souvent envie de dire... ;)

Image hébergée par servimg.com

Le motif

Un modèle amusant déniché chez Alice Broderie: "J'peux pas j'ai broderie" proposé en 5 tailles pour cadre 10x10cm ,13x18cm, 16x26cm, 18x30cm  et 20x30cm.

Les fournitures
  • tissu de coton imprimé (Tissus du Renard)
  • stabilisateur à découper (Tissus du Renard)
  • fil à broder Madeira rayonne (Patrons de couture)
  • fil à broder Mettler polysheen (Tissus du Renard)
  • fil de canette (Patrons de couture)
  • spray de colle temporaire (Rascol)
  • des ciseaux courbes (voir photo ci-dessous): un petit plus pour couper le fil sous le pied de biche à ras du tissu !

Image hébergée par servimg.com

Je prépare une petite fiche pour chaque motif, où je reporte tous les détails, les fils et matériaux utilisés, les problèmes rencontrés, les solutions trouvées, les modifications souhaitées pour une prochaine version.

A propos des marques et couleurs de fils: 

Le motif est conçu avec des fils Janome polyester, dont j'ai transposé les couleurs pour utiliser les fils de mon stock (Madeira rayonne et Mettler Polysheen.)

Préparation

J'ai pivoté le motif:

Image hébergée par servimg.com

Il comporte 13.211 points répartis en 7 étapes de couleur, et il faut seulement 24 minutes pour le broder.

Image hébergée par servimg.com

Réalisation

C'est parti !

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Un conseil: faites une pause au milieu de certaines étapes de broderie afin de couper les sauts de fil durant le travail, car si on attend, ils sont pris dans la suite de la broderie et c'est la galère plus difficile de les retirer à la fin.

Image hébergée par servimg.com  

Pour broder le bouton "ON" lumineux typique des brodeuses, j'ai choisi un fil vert fluo !

Image hébergée par servimg.com

La broderie terminée

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

...et la version "j'peux pas j'ai couture" est à voir ici !

Alors, moi qui brode aux points comptés, j'ai aussi : j'peux pas, j'ai patchwork....:) Belle journée
Répondre
M
Tu as une brodeuse et c'est génial .
Les brodeuses seront heureuses de tes explications ,bravo.
Bises
Mireille
Répondre
M
Super ces deux broderies!

Je les trouve super belles et amusantes.

Bises.