Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Les magazines d'avril 2018: deux Burda !

Ce mois-ci deux numéros de Burda, le mensuel et le hors-série grandes tailles. Imprimés floraux, couleurs vives et étoffes légères sont au rendez-vous !

Image hébergée par servimg.com

Burda style n°220 avril 2018

Son contenu:

Les grandes tendances du moment: romantisme, casual chic, classique revisité...

  • Nostalgie néo-romantique: dentelles, impressions fleuries et fruitées, une style poétique, junénile et insouciant ! Petites robes légères, tuniques, blouses et combinaison fleuries, et  imprimés de fruits dignes des Sixties.
  • Les basiques des terrains de tennis et de golf s'invitent en ville. Le casual chic de printemps: un thème de saison récurrent, stylé et pratique. Parka à manches amovibles, robe en popeline ou nid d'abeille, t-shirts à détails détonants, dos découpé ou dos chemisier, pantalon et pull-over de tennis...
  • Des classiques revisités: irremplaçables trench, blazer, combinaison, jupe crayon, robe saharienne... Les basiques indispensables dans la vie professionnelle et citadine, avec pour ce printemps des détails nouveaux...
  • Les fleurs du Soleil levant: le style japonisant est une des grandes tendances de ce printemps avec des formes kimono, vestes à col Mao, ceintures obi..... Déjà présentée en tailles standard au mois de février, et ce mois-ci en grandes tailles.
  • Les enfants: une ligne de tenues d'intérieur avec confort et bonne humeur avec une petite sélection d'accessoires pour jouer: tipi, coussins, guirlande de feuilles, mini-matelas...

Un aperçu en diaporama:

On peut se le procurer ici

Plus d'informations en suivant ces liens:

Image hébergée par servimg.com

Burda Plus (grandes tailles)

Son contenu:

Une garde-robe de saison en tailles 44-52.

A noter: il s'agit d'un best-of de modèles déjà parus dans les Burda mensuels.J'ai tout de suite reconnus plusieurs modèles, dont cette robe que j'ai cousue il y a deux ans...

 < la robe n°130 du magazine BurdaStyle 175 de juillet 2014 !

  • La couleur et les imprimés d'été: impressions tropicales et fleuris japonisants, ainsi que  les unis en teintes saturées (violet, rouge). Une tunique à pointe avec fine patte de boutonnage et petit lien à l'encolure, et une robe fourreau croisée à savante encolure, large col à revers et bretelles dessous.
  • une robe portefeuille rouge avec deux étages de volants sur des pans arrondis devant.
  • une  combinaison  imprimée soulignée de passepoil rouge 
  • Des teintes d'ocre et de terres brûlées sur une veste d'esprit saharienne à grandes poches plaquées à rabat et taille coulissée, un cloqué de soie rend la pièce plus élégante que la saharienne en lin ou toile de coton.
  • un ensemble avec chemise imprimée sur pantalon à pinces, et trois robes dans le même esprit.
  • Des matières douces et moelleuses, idéales pour la détente: robe-fourreau en jersey double, long gilet droit en maille duveteuse, avec des ruchés à l'encolure.
  • Les teintes aquatiques des ambiances balnéaires, en uni ou en imprimé: une longue robe de plage dos-nu à buste croisé et bretelle nouée dans le cou; une petite robe  en jersey double avec une goutte à l'encolure, un buste étroit et une jupe corolle.
  • Ambiance Fifties et rock'n roll avec deux robes estivales, pimpantes et sexy. Une robe avec buste Empire, décolleté arrondi froncé et  manches ballon, avec imprimé floral. Une longue robe dos-nu à bustier ajusté, grand nœud et fines bretelles, avec un large volant à l'ourlet. 

On peut se le procurer ici.

Plus d'informations en suivant le lien ci-dessous:

On peut se le procurer ici.

Un aperçu en diaporama:

Bonne couture !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Belle présentation, merci !!! xoxo
Répondre
M
Merci pour cette sympathique revue de presse.<br /> Bises
Répondre
M
Merci Olivia.<br /> <br /> Bises.
Répondre