Le sac aux arums: broderie machine (préparation)

Voici les étapes de la réalisation d'un sac orné d'une broderie machine. On commence par le choix du modèle, des fournitures, et la préparation de la broderie: comment la centrer, préparer les fils...avec mes astuces pour chaque étape !

Le modèle

Je me suis procuré ce motif de broderie "Charming calla lilies square" chez Emblibrary lors du Black  Friday. L'arum est ma fleur préférée...et j'ai pensé cette fleur africaine pouvait plaire aussi à la destinataire de cet ouvrage.

Image hébergée par servimg.com 

Les fournitures:

  • un sergé de coton beige de mon stock 
  • stabilisateur non-tissé de chez Tissu du Renard
  • aiguilles à broder
  • des fils à broder rayonne de marque Madeira
  • et pas moins de 3 canettes de fil !

Mes astuces:

  • Je prépare plusieurs canettes avant de commencer l'ouvrage, ce qui évite les interruptions en cours de broderie. Je fais pareil en couture ;)
  • On n'a pas toujours le bon numéro de fil...J'ai utilisé les fils de mon stock qui sont un peu différents des couleurs préconisées pour les fleurs...j'ai donc adapté selon selon mes goûts, le résultat sera un peu plus contrasté !

Image hébergée par servimg.com

La préparation

Comment bien centrer la broderie

Image hébergée par servimg.com

Tracer le centre du tissu à la craie, le centrer dans le cadre grâce aux repères en relief, puis ajuster la place de l'aiguille avec les flèches tactiles que l'on voit ci-dessous sur l'écran:

Image hébergée par servimg.com

Piquer l'aiguille dans le tissu pour vérifier sa position:

Image hébergée par servimg.com

On peut commencer ! Pensez à remonter l'aiguille avant d'appuyer sur "Start" ;)

Le rendu des couleurs sur l'écran...et l'ordre des nombreuses couleurs à utiliser !

Les couleurs qui apparaissent sur l'écran n'ont rien à voir avec le dessin du modèle...Il est possible de les modifier mais il n'y a pas toutes les nuances. Alors parfois ce n'est pas facile de s'y retrouver !

Image hébergée par servimg.com

Si le motif comporte de nombreuses nuances comme ici, il faut donc se reporter à la "feuille de changement de couleur" fournie avec chaque motif (voir ici)

Notez que ce motif est très long à broder...enfin, si on peut dire: 132 minutes pour 77650 points !

Une astuce: je dispose les bobines de couleur dans le bon ordre dans une boîte (cette boîte de macarons surgelés fait pile la bonne dimension !). J'envisage d'ajouter des gommettes numérotées dans les cases.

Image hébergée par servimg.com

A suivre: réalisation de la broderie

R
Magnifique Bravo
Répondre
L
Un sacré travail de préparation ... mais quelle belle broderie !!! xoxo
Répondre
M
Merci Olivia pour toutes ces explications car même si je n'ai pas l'intention d'acheter ce genre de machine,c'est super intéressant de connaître toute la marche à suivre pour commencer une broderie.C'est quand même un sacré boulot!
Répondre
M
Que ce motif est beau j'ai hâte devoir le résultat !