24 Septembre 2017
Lors des saisons précédentes, l'émission Cousu Main avait déjà traité le thème de la lingerie auquel j'avais consacré un long article ici.
Le patron du joli maillot Alyson est téléchargeable sur le site Burdastyle ici en tailles S-M-L (3.99€).
Le petit plus:
Parmi les patrons-pochettes:
Dans les magazines de couture:
Dans les revues contenant des patrons, on trouve aussi ponctuellement des patrons de maillots de bain que je signale au fur et à mesure dans ma revue de presse.
Le conseil de Julien Scavini: Dès le départ, réaliser attentivement l'observation et la prise de mesures, pour savoir où couper plus grand.
Mon conseil: Faites des essais de points sur des chutes de tissu, cela évite de massacrer cette matière fragile, qui peut marquer ou se trouer à force de coudre et découdre.
Deux astuces:
A suivre: l'épreuve de customisation