2 janvier 2017 1 02 /01 /janvier /2017 08:00

Comment cercler un petit objet tubulaire et élastique, la chaussette, afin de la broder à la machine ? Voici 3 méthodes !

Comment cercler une chaussette ?

Ce petit objet tubulaire est impossible à découdre afin de l'aplatir sur un cadre, alors comment faire pour le broder ?

Technique professionnelle ou méthode bricolo du dimanche ? Je vous laisse le choix !

  • Méthode professionnelle:  La vidéo de présentation de l'outil de broderie "sock easy" de Cookie Gaynor, que l'on peut se procurer directement sur son site Cookie's creations ou sur Amazon. Etant donné le coût (25€) il faut prévoir de broder une bonne série de chaussettes pour rentabiliser...

Image hébergée par servimg.com  Le "Sock easy" de Cookie Gaynor

  • Méthode "Mc Gyver": un fil de fer rigide et un bout de scotch m'ont permis de me débrouiller ! (photo ci-dessous) Ajouter quelques épingles pour maintenir le tout...

Image hébergée par servimg.com

Un conseil d'ami: utilisez des épingles possédant une grosse tête de couleur pour ne pas en oublier dans les chaussettes !!!

Image hébergée par servimg.com

Préparation

Cercler un morceau de stabilisateur hydrosoluble et y déposer de la colle temporaire en bombe.

Image hébergée par servimg.com

Une alternative: On peut aussi employer du stabilisateur hydrosoluble autocollant mais je n'en ai pas encore trouvé (et je suppose que c'est moins économique).

Astuces:

  • Marquer l'emplacement de la broderie d'une croix à la craie.
  • Il est très important de vérifier qu'elle est du bon côté de la cheville (différent pour la chaussette droite et la chaussette gauche !) et sur l'endroit. 
  • Si c'est une chaussette à rabat, marquez aussi le sens du droit-fil par une flèche, sous peine de vous retrouver avec un motif tête en bas !

Témoignage sur les bêtises à ne pas faire: broder le motif à l'envers et côté intérieur de la chaussette :'(

On se lance ! 

Image hébergée par servimg.com

Retourner la chaussette et enfiler le cadre dedans, au centre de la bande élastique. Ensuite lisser la partie à broder (marquée d'une croix à la craie), puis épingler en faisant en sorte que les côtes de la chaussette soient bien droites (le droit-fil toujours...).

Puis coller le tout  bien centré sur votre stabilisateur hydrosoluble, et lisser.

Prêt(e) pour la mini-broderie ?

Image hébergée par servimg.com

A suivre: la réalisation

Partager cet article

Repost 0
© Publié par labobine - dans Broderie

1+1+1...