6 Décembre 2016
Broder les lignes de positionnement de la fermeture-éclair, puis scotcher celle-ci en place (en laissant dépasser son extrémité avec le curseur hors du cadre !)
Là cela devient inattendu ! Du tissu SOUS le cadre ?
Oui à cette étape il faut retourner le cadre et positionner la doublure du devant, la scotcher SOUS le cadre:
Remettre le cadre à l'endroit, positionner le tissu devant (réalisé au 1er cerclage) et le scotcher, puis broder la piqûre qui maintiendra toutes ces épaisseurs: devant, fermeture-éclair et doublure du devant. Recouper les surplus et rabattre le tissu. Faire de même sur l'envers avec la doublure.
Retourner le cadre sur l'envers, positionner le rabat en doublure plié en 2, par-dessus le bord de la doublure devant, puis le déplier et scotcher.
Remettre le cadre sur l'endroit, positionner le rabat devant plié en 2, par-dessus le bord de la doublure devant, puis le déplier et scotcher.
Attention à positionner correctement le pli, sinon la fermeture-éclair ne sera pas cachée (j'ai testé...mais cette erreur me laisse entrevoir des variantes possibles de ce modèle !)
On obtient ceci, on ouvre partiellement le zip, et on ajoute le ruban rose qui servira de poignée (scotcher)
Retourner le cadre. Positionner le tissu de la poche et son rabat. Attention: le rabat doit être dessous (pour se retrouver positionné correctement sur l'ouvrage terminé)
A suivre: dernières étapes la pochette (dos, assemblage et finitions)