Il fait partie d'une série de motifs d'éventails: on voit ici le CD et comme ouvrages d'illustration, ces éventails brodés sur une étole de soie et sur un haut.
extrait du livre
Chaque motif est présenté aussi à la fin du livre, accompagné de sa version linéaire qui peut permettre une broderie main ou servir de support de coloriage pour rechercher ses propres harmonies !
Toutes les informations utiles s'affichent sur l'écran de la machine à broder (de gauche à droite et de haut en bas):
le motif terminé
le pied presseur à utiliser (ici le pied pour broderie "U")
le nombre de points de broderie déjà réalisés (ici 9168) et le nombre total de points de la broderie (ici 25539)
la durée de broderie déjà effectuée (ici 20 minutes) et la durée totale de la broderie (ici 46 mn)
le nombre de changements de couleurs déjà réalisés (ici 4) et le nombre total de changements de couleurs dans ce motif de broderie (ici 13)
chaque couleur tour à tour, avec le numéro de code du fil et la durée de broderie de cette zone de couleur
la zone de broderie correspondante (ici en rouge)
un bouton concernant les sauts de fil
un bouton très utile pour retourner en arrière (ou avancer) en cas de casse de fil par exemple
La préparation
Cercler le stabilisateur, y attacher le tissu et démarrer la broderie.
Une astuce:
Pour éviter que le vêtement ne se prenne sous la broderie, rouler ses bords et les maintenir avec des pinces (ici des pinces à cheveux):
Mon conseil: rester devant la machine et bien surveiller l'ouvrage, durant l'opération de broderie...car c'est plus facile de réagir au moindre point loupé qu'en défaire une centaine !!!
Bonjour<br />
Je vous remercie pour le partage de vos réalisations.<br />
(each design presented in 6 machine formats). Pouvez-vous m'indiquer si VP3 fait partie de ceux-ci?<br />
Je vous souhaite une bonne journée
Bonjour Nicou, En réponse à votre question, j'ai vérifié sur le CD, le format VP3 fait bien partie des 6 formats inclus dans le CD de broderie. A bientôt !