Broderie asiatique sur satin: modèle, fournitures, préparation

Inspiration asiatique pour cette broderie machine sur un pyjama en satin...une réalisation de 2016 que je ne vous avais pas encore montrée :)

Le modèle

Le pyjama est acheté, cependant puisque j'en ai déjà cousu vous pourrez trouver des patrons dans cet article. Maintenant voici le motif de broderie:

Image hébergée par servimg.com

Le motif "iris fan" provient d'un CD inclus dans le livre Asian inspired machine embroidery; on peut le feuilleter via ce lien.

Image hébergée par servimg.com extrait du livre

Il fait partie d'une série de motifs d'éventails: on voit ici le CD et comme ouvrages d'illustration, ces éventails brodés sur une étole de soie et sur un haut.

Image hébergée par servimg.comextrait du livre

Chaque motif est présenté aussi à la fin du livre, accompagné de sa version linéaire qui peut permettre une broderie main ou servir de support de coloriage pour rechercher ses propres harmonies ! 

Image hébergée par servimg.com extrait du livre

Image hébergée par servimg.com 

On peut aussi se procurer des motifs d'éventails floraux similaires en ligne ici.

Les fournitures

  • fil à broder rayonne Madeira
  • fil à broder métallisé Madeira
  • fil de canette Bobbinfil noir
  • stabilisateur noir (à déchirer)
  • un pyjama en satin 

Image hébergée par servimg.com

Informations utiles

Image hébergée par servimg.com

Toutes les informations utiles s'affichent sur l'écran de la machine à broder (de gauche à droite et de haut en bas):

  • le motif terminé
  • le pied presseur à utiliser (ici le pied pour broderie "U")
  • le nombre de points de broderie déjà réalisés (ici 9168) et le nombre total de points de la broderie (ici 25539)
  • la durée de broderie déjà effectuée (ici 20 minutes) et la durée totale de la broderie (ici 46 mn)
  • le nombre de changements de couleurs déjà réalisés (ici 4) et le nombre total de changements de couleurs dans ce motif de broderie (ici 13)
  • chaque couleur tour à tour, avec le numéro de code du fil et la durée de broderie de cette zone de couleur
  •  la zone de broderie correspondante (ici en rouge)
  • un bouton concernant les sauts de fil 
  • un bouton très utile pour retourner en arrière (ou avancer) en cas de casse de fil par exemple

La préparation

Cercler le stabilisateur, y attacher le tissu et démarrer la broderie.

Une astuce:

Pour éviter que le vêtement ne se prenne sous la broderie, rouler ses bords et les maintenir avec des pinces (ici des pinces à cheveux):

Image hébergée par servimg.com

Mon conseil: rester devant la machine et bien surveiller l'ouvrage, durant l'opération de broderie...car c'est plus facile de réagir au moindre point loupé qu'en défaire une centaine !!!

A suivre: la réalisation

Très jolie broderie!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bonjour<br /> Je vous remercie pour le partage de vos réalisations.<br /> (each design presented in 6 machine formats). Pouvez-vous m'indiquer si VP3 fait partie de ceux-ci?<br /> Je vous souhaite une bonne journée
Répondre
L
Bonjour Nicou, En réponse à votre question, j'ai vérifié sur le CD, le format VP3 fait bien partie des 6 formats inclus dans le CD de broderie. A bientôt !