Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma robe en lin rouge: la toile du col

Certains détails peuvent changer le style d'un vêtement. Alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour les tester en faisant une toile pour le col ou les poches ?

Image hébergée par servimg.com

Une toile aussi pour le col ?

Je trouve que les patrons (que ce soit Burda, Diana ou autre, la preuve ici) prévoient toujours des cols trop grands par rapport aux jolis petits cols des vêtements du commerce ! Cela donne souvent une touche col "pelle à tarte" des années 70.

Donc je l'ai testé le col original de ce modèle (à gauche de la photo) et ensuite je l'ai réduit de 1.5cm tout autour (à droite sur la photo).

Image hébergée par servimg.com

Le petit plus:

A suivre: le plan de coupe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu as eu raison de le modifier, le tien est beaucoup plus joli.<br /> Bravo.
Répondre
L
C'est vrai, les cols Burda sont toujours grands ... mais je pensais que ça venait d'erreur à moi ;( Merci pour l'info ;) xoxo
Répondre