Mon legging chocolat: comment l'ajuster sur soi

Un vêtement aussi moulant peut nécessiter quelques adaptations, voici comment le mouler directement sur soi puis le rectifier.

Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com

Essayage et modifications: comment ajuster un legging ?

Un legging doit être moulant, sans aisance puisque le tissu est élastique. Certains le conçoivent même avec une "aisance négative" c'est à dire plus étroit que les mesures du corps afin de le rendre très moulant. A vous de décider selon vos goûts et votre tissu !

On part d'un patron mais bien entendu il ne peut pas aller parfaitement à toutes car les morphologies individuelles diffèrent un peu, donc on peut avoir envie de le personnaliser.

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Essayer le legging sur l'envers pour épingler les surplus de tissu, cela indique les modifications à réaliser pour l'ajuster:

Image hébergée par servimg.com 

Vue de près:

Image hébergée par servimg.com

Puis je marque l'emplacement des épingles à la craie

Image hébergée par servimg.com

Ensuite je retire les épingles et je relie les points pour former la nouvelle ligne de couture

Image hébergée par servimg.com

Il y a quelques ajustements un peu partout: l'enfourchure,

Image hébergée par servimg.com

la jambe (l'ajustement du genou ne pourra se faire que sur le patron, pour la prochaine version)

Image hébergée par servimg.com

La largeur d'ourlet

Image hébergée par servimg.com

Je reporte ces lignes sur mon patron papier pour que le prochain legging soit bien ajusté du premier coup.

Puis je bâtis ces nouvelles lignes de coutures pour vérifier par un nouvel essayage avant de passer à la surjeteuse !

A suivre: finitions

MERCI Professeure !!!! bizz, Leelou
Répondre
L
Même le legging devient "sur-mesure" grâce à toi !!! xoxo