Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 07:00

Le projet de départ était incertain...

Image hébergée par servimg.com

Quelques pantalons d'été trop petits... j'ai du mal à me résoudre à m'en débarrasser car leur tissu est joli, ainsi que les détails, poches... Ne trouvant pas l'inspiration qui me donnerait le déclic pour les couper et les transformer, je pars à la recherche d'idées de customisation et les copines de Planète Créative viennent à mon secours.
J'hésite entre ajouter une bande au côté ou transformer le pantalon en tout autre chose... Une visite à mon magasin de tissu favori en quête d'un tissu assorti et d'épaisseur équivalente...la vendeuse se décarcasse pour dénicher le bon ton, lorsque d'un coup j'aperçois le coupon idéal...!

Image hébergée par servimg.com  

Après avoir acheté des tissus assortis, je découds les 3 pantalons que je souhaitais agrandir, pendant que les nouveaux tissus passent en machine.
Une chose que je n'avais pas noté de prime abord c'est que les TROIS pantalons avaient des poches cousues à cheval sur la couture de côté, et l'un d'entre eux possédait de multiples surpiqûres...! Donc j'ai passé toute la finale de Cousu Main à découdre (sans blague !)...et même plus...ayant presque fini, j'ai dû faire une pause après un premier dérapage de découd'vite.

A suivre: customisation du pantacourt kaki !

Partager cet article

© Publié par labobine - dans Customisation
commenter cet article

commentaires

Lilou pour L 03/07/2016 07:28

Bel assortiment de couleurs !! Je suis impatiente de découvrir en "quoi" tu vas transformer ces pantalons :) xoxo

Béa de Belgique 01/07/2016 23:09

Vite que tu nous montres la suite.

Elisabeth 01/07/2016 20:44

J'ai hâte de voir ce que tu as fait et quelles méthodes tu as utilisé.
Merci de nous faire partager ton expérience.
bisous

Leelou 01/07/2016 10:28

Aaaaaaahh trèèèès intéressant !! j'ai commencé une custom de ce type yaaaa........ pffiouu..... arrêtée parce qu'à cette époque je ne savais pas encore comment inverser les coutures pour ne pas qu'elles apparaissent sur l'endroit du revers du pantacourt, c'était déjà du bidouillage à l'origine...... tu me rappelles qu'il attend, MERCI ;) !! Tu sais ménager tes effets, hâte de voir ne serait-ce que les associations et la technique................. !! Toujours faire une pause dès que le découdpasvite commence à taper sur les nerfs, ce serait dommage de faire des trous supplémentaires (on sent le vécu, n'est-il pas :D ??!!) !! Viiiite !! bizz, Leelou

isalabergere 01/07/2016 10:09

Oh je me languis de voir le résultat les tissus choisi sont très jolis nul doute que le résultat en sera tout autant bon courage pour la suite et attention au découd- vite :-)

Droits d'auteur - Copyright

Toute copie des mes textes, photos, diaporamas, modèles et patrons est interdite à l'exception de l'usage privé pour les couturières amateur => INFOS ICI

Si vous aimez ce blog, créez des liens !

Créons des liens

Contacter l'auteur : Olivia 

Sites de référence

 

> ressources utiles
Lexiques: couture sans frontières

Blogs, sites personnels

Dessins

1+1+1...