4 juin 2016 6 04 /06 /juin /2016 07:00

Aujourd'hui je vais vous présenter le cours Craftsy "Machine embroidered cutwork" par Evy Hawkins. Un cours de broderie machine pour des créations festonnées, ajourées ou avec des effets de dentelle.

Image hébergée par servimg.com

Présentation du cours:

Ce cours d'une durée de 7h00 propose de créer des bordures stylées avec votre machine à broder et les conseils de la créatrice Evy Hawkins pour la stabilisation, le cerclage et la découpe.

Elle vous guide à travers trois beaux projets de cutwork, en commençant par une pochette matelassée personnalisable. Ensuite elle montre comment utiliser des gabarits en papier afin de broder des bordures continues parfaitement alignées sur une étole.

Découvrez comment faire des découpes précises autour des zones délicates, ou broder sur une serviette un motif de plume en dentelle ajourée.

Sans oublier les astuces pour la résolution d'incidents (tels que fil cassé ou petits décalages entre les motifs). Enfin, réalisez des gabarits pour tout motif de broderie, même sans logiciel ou imprimante.

Montage photo réalisé avec Pixiz

Le plan du cours:

  • Leçon 1: Pochette cutwork. Rencontrez Evy Hawkins, et plongez dans les bases de cutwork en réalisant une pochette en tissu matelassé.
  • Leçon 2. Etole cutwork. Planifiez votre prochain projet, une étole en cutwork. Comment travailler avec des gabarits de papier afin de prévoir exactement à quoi il ressemblera la bordure finale.
  • Leçon 3. Conception de la bordure de l'étole. L'étole est prête à broder ! Découvrez les meilleures pratiques pour la stabilisation, le cerclage, la coupe et la couture de votre étole, étape par étape.
  • Leçon 4. Alignement des bordures & angles. Découvrez différentes façons de faire de belles bordures symétriques. Apprenez à aligner parfaitement votre tissu dans le cadre pour aligner des bordures et des coins en continu.
  • Leçon 5. Résolution d'incidents et finition. Comment résoudre les casses de fil et combler les lacunes...et aussi plusieurs façons de terminer et fermer cette étole.
  • Leçon serviette 6.  Serviette d'invité en cutwork. Apprenez à faire une belle serviette d'invité avec de la dentelle en cutwork sous la forme d'un motif de plumes délicate sur toile de lin. Une variation avec du voile d'organza.
  • Leçon 7. Créer des gabarits. Apprenez à créer des gabarits pour tout motif de broderie, avec ou sans imprimante ! Conseils sur le marquage, la couture, le travail avec ou sans cadre et la découpe des bords.

Image hébergée par servimg.com

A mon avis:

Les +:

  • 11 motifs de broderie cutwork sont fournis avec ce cours, afin de réaliser chaque projet présenté (ils sont adaptés à différentes tailles de cadre);
  • cela donne vraiment envie d'essayer et on peut se commencer par des projets faciles puis évoluer vers une plus grande réalisation;
  • Evy Hawkins est très claire et agréable à écouter;
  • plusieurs variantes de chaque projet sont expliquées;
  • Le cours est régulièrement en promotion

Les -: 

  • 7h c'est trop court...j'en aurais bien écouté encore quelques heures !!!

Image hébergée par servimg.com

A suivre: réalisation du premier projet du cours, la pochette cutwork à rabat festonné.

Partager cet article

© Publié par labobine - dans Broderie Humeur du jour
commenter cet article

commentaires

isalabergere 25/10/2016 19:09

Dit moi les cours sont en anglais non ??

labobine 25/10/2016 20:30

Bonsoir Isa, Oui les cours Craftsy sont en anglais ! on peut les sous-titrer en français, tutoriel ici: http://labobine.over-blog.com/2016/02/cours-craftsy-enfin-sous-titres-en-francais.html
Moi aussi j'ai ce modèle de brodeuse depuis 1 an et demi, et je n'ai pas fini de tout découvrir...on pourra échanger à ce sujet ;)
Bonne broderie !

1+1+1...