29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 07:00

Réaliser des broderies avec sa machine à coudre c'est facile ! J'ai suivi le cours "Free-motion machine embroidery" par Terry White sur la plateforme Craftsy.

Je ne me lasse pas d'apprendre toutes ces fantastiques techniques, vraiment ces vidéos me passionnent... Aujourd'hui je vous raconte le cours puis dans l'article suivant, je vous montrerai ce que j'ai réalisé !

 Image hébergée par servimg.com

Descriptif du cours:

Allons au-delà des motifs de broderie automatisés ! Terry White enseigne la broderie en piqué libre à réaliser sur une machine à coudre ou à broder.

Image hébergée par servimg.com
Prêtes pour une broderie "en dehors des cases»? Ce cours montre comment créer des motifs artistiques et ludiques. Terry White renonce à l'approche automatisée et démontre la  variété des techniques de broderie en mouvement libre. Apprendre à manœuvrer le cadre pour faire des lignes de contours, des points et des remplissages picturaux afin d'ajouter des textures intéressantes aux projets. Pratiquer les points de base sur quatre pièces d'essai, avant de redéployer ces compétences dans le projet principal du cours: "l'oiseau peint".

Montage photo réalisé avec Pixiz

Le plan du cours

  • Leçon 1. Mise en route: Rencontrez Terry White et commencer à préparer votre modèle pour la broderie.
  • Leçon 2. Configuration de votre machine: Apprenez comment configurer votre machine de la bobine aux griffes d'entraînement et au pied presseur. Pour en savoir plus sur la distribution du fil et les réglages de base de la machine.

Image hébergée par servimg.com

  • Leçon 3. Démarrer la broderie en piqué libre: Apprenez à créer un point de contour lisse et travailler avec des fils à variations de couleurs. Vous apprendrez également comment démarrer la broderie et résoudre les petits soucis qui pourraient se présenter.
  • Leçon 4. Point de riz & peinture à l'aiguille, point de remplissage: aperçu puis approfondissement de ces points

  • Leçon 5. Détail de l'oiseau peint: Broder votre oiseau peint, de la queue au cou. Vous aurez également un aperçu du point de matelassage.
  • Leçon 6. Utilisation du fil de rayonne et motif de coquille
  • Leçon 7. Projet "fleurs printanières": Apprenez à gérer les imperfections, le travail du "french knot" ("noeud français") et utiliser l'espace négatif.
  • Leçon 8. Quilter comme un peintre à l'aiguille:Terminez votre pièce en apprenant à matelasser et découvrez la galerie des œuvres de Terry White.

Image hébergée par servimg.com

Les +:

Terry White est adorable, rassurante et elle explique posément sa technique et sa philosophie artistique ! Si vous avez l'esprit créatif et que pour vous une "erreur" est plutôt une ouverture surprise vers de nouvelles idées créatives, alors vous allez passer un bon moment de plaisir et de détente en suivant ce cours.

Contemplez la broderie en train de se faire, tout en recevant une foule de conseils, d'astuces et de motivation positive. Entraînez-vous à cette technique originale sur les pièces d'essai avant de vous lancer dans le "grand projet" qui reprend les mêmes points. 

Les -:

Si vous aimez la maîtrise, la rigueur, les techniques précises, ce cours pourrait vous déstabiliser... A la différence d'autres cours Craftsy avec des enseignantes hyper dynamiques aux techniques très carrées, ici il s'agit d'utiliser sa machine autrement, se libérer et sortir des cases pour s'amuser avec les formes et les couleurs...

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com 

Le petit plus:

Partager cet article

© Publié par labobine - dans Broderie
commenter cet article

commentaires

Pattralala 02/06/2016 14:07

Merci La Bobine je vais essayer et j ai suivi le tuto sur le pique libre ,je vais imprimer ton tuto et me faire un classeur avec tous tes tutos
Je te remercie de L aide que tu nous donnes
Bonne journée

Pattralala 01/06/2016 21:37

Bonsoir
Moi aussi je suis intéressée mais les cours sont ils en français?
Merci

Olivia 02/06/2016 11:05

Bonjour Pattralala, l'astuce pour sous-titrer ces cours en français ici:
http://labobine.over-blog.com/2016/02/cours-craftsy-enfin-sous-titres-en-francais.html

A bientôt !

Lilou pour L 01/06/2016 07:44

C'est bien tentant tout ça ... à quand des journées de 48h ?? :( xoxo

frifricreations 12/05/2016 14:38

.c'est super sympa !!!! et joli !!,bisous.,
frifricreations.

Olivia 12/05/2016 11:55

Bonjour Mum, Pas de souci, j'ai déjà donné l'astuce pour sous-titrer ces cours en français ici:
http://labobine.over-blog.com/2016/02/cours-craftsy-enfin-sous-titres-en-francais.html
A bientôt !

Mum 12/05/2016 08:19

Hélas si c'est tout en anglais!!!!!!!

1+1+1...