17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 07:00

Comment sortir des limites du cadre de broderie, prendre confiance en soi pour apprivoiser la broderie machine ? Revue d'un cours Craftsy très stimulant ! "Big embroidery with a small hoop" avec Lisa Shaw...

Image hébergée par servimg.com

"Un petit cadre pour réaliser de grandes broderies machine"

Le contenu du cours:

Image hébergée par servimg.com

Leçon 1. Penser en dehors du cadre !
Rencontre avec l'enseignante Lisa Shaw. Description du premier projet: broder des embellissements à appliquer sur un sac en feutre plus grand que le cadre (sans avoir besoin de gabarits).
Image hébergée par servimg.com
Leçon 2. Grandir grâce aux gabarits

Astuces pour créer de grands motifs avec des gabarits, sur une serviette de toilette. Aligner, cercler et broder un motif qui incite à la relaxation !

Image hébergée par servimg.com
Leçon 3. Aligner précisément des gabarits

Aspect plus créatif, travailler en jouant avec l'orientation des motifs pour embellir une chemise (poignets et col). Centrer, cercler et broder avec des astuces utilisables sur différents tissus.

Image hébergée par servimg.com
Leçon 4. Utilisation des repères d'alignement

Broder un grand motif en 4 parties. Comment aligner parfaitement sans avoir besoin d'outils spécifiques. Réalisation d'une housse de tablette avec une frise florale.

Image hébergée par servimg.com

Leçon 5. Alignement avancé

Augmenter le potentiel de son cadre en traduisant un motif en grande surface.

Aligner les motifs précisément horizontalement et verticalement. Utiliser un petit cadre 6 fois pour créer un motif symétrique, sans raccord. Transformation du petit motif de la leçon 4 à la grandeur de votre choix !

Image hébergée par servimg.com
Leçon 6. Créer de la dentelle en continu

Travailler des bordures en continuant un motif d'un cerclage à l'autre. Assortir le fil de bobine et de canette et le stabilisateur pour broder un ruban de dentelle réversible aussi long que l'on souhaite. Des exemples d'utilisation dans différents domaines: décoration, habillement, bijoux...

Image hébergée par servimg.com
Leçon 7. Perfectionner l'alignement à l'aide d'un logiciel

Exploration de deux logiciels de broderie pour créer ses propres grands motifs à broder avec un petit cadre. Astuces pour aligner, dupliquer, broder et résoudre d'éventuels problèmes.

Image hébergée par servimg.com

Petite broderie deviendra grande...

Les +:

Bon cours pour débutant, qui permet de se sentir en confiance pour réaliser des projets sans se sentir limité, dans différents types de broderie et combiner des motifs sans décalages. Voir une démonstration étape par étape est très rassurant. Lisa Shaw est rigolotte, elle propose des astuces ingénieuses expliquées avec beaucoup de simplicité ! Les motifs fournis avec le cours sont jolis.

Les -:

Les brodeuses plus avancées trouveront peut-être ce cours trop simple par rapport à leur niveau...si elles savent déjà faire tout cela !

 Image hébergée par servimg.com

Cliquez ici pour un aperçu de ce cours en vidéo

Découvrez le site de l'auteur Sewbubbles et sa page FBImage hébergée par servimg.com

Partager cet article

© Publié par labobine - dans Broderie Humeur du jour
commenter cet article

commentaires

Rebekah 30/05/2016 05:55

Super ce site.....!!!! Une mine d or....!!!!
Mais l anglais.....!!??

Rebekah 30/05/2016 05:55

Je vois que c est payant...!!???

Rebekah 30/05/2016 05:54

Super ce site.....!!!! Une mine d or....!!!!
Mais l anglais.....!!??

Rebekah 30/05/2016 05:52

Super ce site.....!!!! Une mine d or....!!!!
Mais l anglais.....!!??

1+1+1...