Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

19 avril 2016 2 19 /04 /avril /2016 07:00

Comment customiser vos t-shirts à la machine à broder pour leur donner du chic et du pep's ? Je continue mes revues des cours Craftsy, car c'est ce qui me passionne en ce moment !

Image hébergée par servimg.com

"The machine embroidered t-shirt par Eileen Roche"

Le t-shirt brodé machine

Comment rendre ses t-shirts plus chic ? Réalisation de projets variés pas à pas.

Image hébergée par servimg.com

Le contenu du cours:

  • Leçon 1. Démarrage: Comment mettre en route sa machine et les bases de la broderie machine: gabarits, adhésifs de repérage pour l'alignement, différents types de stabiliseurs. Préparer le tissu avec le stabilisateur, le disposer dans le cadre, broder les motifs.

Image hébergée par servimg.com

  • Leçon 2. Le t-shirt col boule: Utilisation de 2 t-shirts pour en faire un avec un col boule brodé de 4 motifs dont certains en miroir.

Image hébergée par servimg.com

  • Leçon 3. Combiner de multiples motifs: Réalisation d'un t-shirt XXL avec une encolure ronde à laquelle on ajoute plusieurs motifs alignés et combinés et une fente,
  • Leçon 4. Modifier la forme du t-shirt: Rendre un t-shirt carré féminin et flatteur en modifiant l'encolure, avant de créer une taille empire et ajuster l'ampleur

Image hébergée par servimg.com

  • Leçon 5. Fleurs en relief (Free-Standing): Décorer un t-shirt et ajouter du relief et de la texture avec des fleurs appliquées en relief et des "gribouillis" (sortes de ruchés brodés machine)

Image hébergée par servimg.com

  • Leçon 6. Embellir le t-shirt: Ajouter des touches de finition originales: des fleurs appliquées en relief à bords effilochés, des perles et cristaux à coller à chaud, avec des astuces pour le faire sans matériel spécifique.

Image hébergée par servimg.com

A mon avis:

Les +:

  • Ce qui m'a fait craquer ce sont les motifs qui m'ont plu avec leur effet contrasté et moderne. Même les motifs floraux plus "romantiques" peuvent être déclinés en version moderne (voyez dans les réalisations des élèves, il y a de beaux exemples !)
  • J'ai profité d'une promo pour me procurer ce cours à demi-tarif. Etant donné le coût des motifs de broderie, je pense que je n'avais rien à perdre !
  • Ce cours est très sympa à suivre, comme un roman, je n'ai pas décroché un instant...!
  • Il s'agit vraiment de customisation. L'idée est d'utiliser un ou plusieurs t-shirts basiques et d'en faire un vêtement un peu spécial grâce à l'ajout de motifs brodés à plat, en couleur, en relief, texturés, perlés...
  • La prof est très agréable à écouter. Elle apporte des techniques pas à pas et des astuces.
  • Pour mon niveau débutante en broderie machine cela m'a paru vraiment bien expliqué et cela met en confiance pour se lancer avec enthousiasme. La démonstration sur des vêtements du quotidien démystifie le processus.

 

Image hébergée par servimg.com

Les -:

  • Une brodeuse de niveau avancé y apprendrait peu de choses au plan technique, cependant les motifs fournis avec le cours peuvent l'intéresser.
  • La partie "couture" des ces customisations est un peu "bricolée" et l'auteur ne s'en cache pas...

Conclusion: un cours motivant avec de jolis motifs, qui donne envie de se lancer pour embellir ses vêtements du quotidien.

 

Image hébergée par servimg.com

Le petit plus:

Partager cet article

© Publié par labobine - dans Broderie Humeur du jour
commenter cet article

commentaires

Anikenitet 19/04/2016 09:06

Oooh, je sens que nous allons bientôt voir des petites merveilles chez toi ! Belle journée

Droits d'auteur - Copyright

Toute copie des mes textes, photos, diaporamas, modèles et patrons est interdite à l'exception de l'usage privé pour les couturières amateur => INFOS ICI

Si vous aimez ce blog, créez des liens !

Créons des liens

Contacter l'auteur : Olivia 

Sites de référence

 

> ressources utiles
Lexiques: couture sans frontières

Blogs, sites personnels

Dessins

1+1+1...