Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma jupe en lin kaki: modèle & fournitures

Un projet que je ne vous ai pas encore montré: cette jupe sportswear a de jolis détails...Cousue en mai 2012 pour le projet commun "je me couds une jupe" de Planète Couture...elle attendait depuis d'être publiée.

Image hébergée par servimg.com

Le patron

Il s'agit de la jupe A du magazine Fait Main n°331 d'août...2009 !

 ...dont j'ai déjà réalisé la robe A (en couverture).

Image hébergée par servimg.com

Cette jupe comporte des détails sportswear: une patte de boutonnage en pointe, plusieurs panneaux, des poches amovibles par des boutons, un lien coulissé à l'ourlet...

Montage photo réalisé avec Pixiz

Mes modifications:

  • Finition de la ceinture: j'ai remplacé la parementure par un simple biais.
  • Sur les poches, pas de rabat mais j'ai réalisé un pli creux contrasté et un effet réversible.

Image hébergée par servimg.com

Les fournitures

  • Du lin kaki et du voile polyester imprimé trouvés au marché;
  • Des chutes de lin mélangé kaki foncé;
  • Des boutons couleur bronze patiné et du fil kaki acheté au Tissu du renard;
  • du biais vert vif trouvé sur La Fibre Créative.

Image hébergée par servimg.com

Le plan de coupe

Dans ce petit coupon de lin, j'ai coupé les panneaux tête-bêche et les poches dans les chutes (une fois dépliées). C'était tout juste !
Image hébergée par servimg.com

A suivre: la réalisation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est super mignon , et sympa , je suis de retour ,je vais remettre mes petits mots chez toi,<br /> bisous ,bon a midi,<br /> frifricreations.
Répondre
E
Ma mère se l'est faite, elle est super joli comme jupe! Ya aussi une version pantalon sur le même principe de panneaux multiples avec grandes poches basses, très sympa aussi ;)
Répondre
E
J' aime bien les patrons Fait main, ils sont faciles à suivre et ils tombent bien...enfin pour moi.<br /> Bonne journée et très belle couture.
Répondre