Nouvelle machine: première broderie (réalisation)

Après avoir tout préparé avec soin, c'est le moment de se lancer...

Réalisation de la broderie machine

Il restait à sélectionner le motif...c'est l'une des étapes les plus sympa ! J'en ai choisi un d'une seule couleur et d'une taille réduite, préférant commencer modeste, pour éviter le gâchis...

(Pas de positionnement précis à etfectuer pour cette fois.)

Image hébergée par servimg.com

J'ai tout de même fini par appuyer sur le bouton !Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

la machine brode très vite, un vrai spectacle :)

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

le fil n'a pas cassé...l'aiguille non plus...tout s'est bien passé...j'ai eu une petite pensée pour mes longues soirées de broderie à la main...Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

et en quelques minutes c'est terminé !  Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Retrait du cadre:

Image hébergée par servimg.com

et voilà...super contente !!! rien de cassé ;)

Image hébergée par servimg.com

l'effet du fil argenté est très discret...il varie selon la lumière:

Soyez indulgentes, le petit bémol c'est la tension, le fil de canette ressort un peu (voyez au centre)...

Image hébergée par servimg.com

...je ne le savais pas, mais en lisant plus en détail le manuel j'ai appris que (comme pour la couture) on pouvait régler la tension du fil pour la broderie ! Voilà déjà une perspective d'amélioration :)

Vue du dessous: il ne restait qu'à dissoudre le renfort de broderie en le passant sous l'eau !

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

J'ai découpé autour du motif car les chutes pourront me re-servir pour broder des boutonnières ou autre petite fantaisie...(à tester, la technique de la "pizza"!)

Image hébergée par servimg.com

Encore quelques détails ?

A suivre !

Un début en beauté !!! Cette broderie est superbe !!! Quelle est la prochaine étape ?? xoxo
Répondre
B
Me voici un peu moins bête.
J'attends avec impatience la suite de tes avancées en broderie.
Et qui sait, un jour nous montreras tu des broderies hors cadre. Chose que j'ai du mal à imaginer. Merci en tout cas de nous servir de guide.
Répondre
B
Olivia,
Je n'ai pas (encore) de brodeuse alors j'attendrai tes essais.
J'aimerais bien cette machine mais je réfléchis bcp (trop)!
Merci quand même.
O
bonjour Béa de Belgique,
je ne me suis pas encore lancée mais j'ai trouvé 2 tutoriels de Broderie hors-cadre si ça te tente:
http://www.broderiemachine.com/hors-cadre.html
et
http://bidouilledebrico.canalblog.com/archives/2010/09/28/19183944.html
Bonne semaine !
M
c'est suoer tout ce que cette machine "sait" faire
bravo
Répondre
O
Bonjour Marjolaine,
A lire la notice, cette machine sait faire tant de choses que cela promet de belles heures d'amusement rien que pour tout tester !
Merci pour ton commentaire et bon week-end
C
Bravo pour vos débuts de brodeuse machine.Pour ne pas voir le fil de canette sur le dessus, je diminue le chiffre de la tension , j'arrive à 3.8 alors que lorsque je mets la machine en marche, il s'affiche 4 sur l'écran devant.Pour ne pas gaspiller le papier fixateur hydrosoluble, je rapproche les bords du papier restant et avec un pinceau j'humidifie les bords et les rapproche, ils se "cicatrisent".Si ce n'est pas plat, ce n'est pas important, la machine piquera dessus.Bonne continuation.
Répondre
O
Bonjour Corsica,
Merci beaucoup pour ces super astuces de connaisseuse ! ça va m'aider.
Bon week-end
M
C'est déjà très beau, mais si je comprend bien tu as brodé sur le dess in que tu as fait sur le tissu???
Répondre
O
Bonjour Mamie Youyou,
Merci pour ton commentaire, en fait j'ai brodé le motif de coeur en gris sur un tissu imprimé de dessins gris. Je voulais les assortir mais ça a tendance à se fondre.
Bon week-end
F
si tu as besoin d'un conseil , ecris - moi ,bisous
courages c'est joli , ce que tu as fait ,
frifri
Répondre
O
Bonjour Frifricreations,
Merci pour ta proposition, c'est sympa, je la garde en tête car quand on apprend en autodidacte on a parfois des moments de solitude ;)
Bon week-end
F
Wow, ça fait rêver toutes les possibilités offertes par un telle machine !
Répondre
O
Bonjour Frédérique,
Vraiment je ne suis pas déçue de l'avoir enfin commandée, ça promet de beaux week-ends d'amusement !
A bientôt
K
Répondre
M
La classe... J'veux la même!
Bises
Répondre
O
Bonjour Mademoiselle KR,
Je comprends ;) et je t'assure qu'avoir tant attendu pour cette acquisition me permet de l'apprécier à fond !
Merci pour ton commentaire et bon week-end
A
Ah, tu me fais rêver avec ta nouvelle machine! Comme j'aimerais en avoir une...............
Très réussie cette première broderie.
Bonne continuation et bonne journée
Répondre
O
Bonjour Anaey,
Merci pour ton compliment.
Moi aussi avant de sauter le pas, j'en ai passé des mois à imaginer ce que j'aimerais faire avec :)
A bientôt !
R
j'ai aussi une brodeuse depuis longtemps mais je suis toujours émerveillée en voyant la progression de la broderie.
Belle réussite
Répondre
O
Bonjour Rolande,
Oui c'est fascinant à regarder, surtout lorsque l'on connaît la patience nécessaire pour broder à la main...
En même temps, je n'exclus pas de réunir broderie main et machine dans un futur projet...
Merci pour ton commentaire et bon week-end
L
Bel exercice ce coeur : Bravo, tu l'as bien réussi.
Bonne continuation avec ta super machine.
Bises et bonne journée
Répondre
O
Re-bonjour Lylianne,
Merci pour ton commentaire encourageant ! je vais persévérer.
Bon week-end