Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Nouvelle machine bien arrivée !

Après avoir passé commande, j'ai retrouvé un état que j'avais oublié depuis longtemps...l'effervescence enfantine de la veille de Noël !!! Effectivement dès le lendemain c'était Noël: épatante la livraison gratuite en 24h ! La livraison"TNT"...c'est de la dynamite !

Image hébergée par servimg.com

Autant vous dire que je suis rentrée vite fait ce soir-là et j'ai fait de la place illico prestissimo.

Image hébergée par servimg.com

Pour autant je ne mets pas mon Elna au rebut ! Robuste et fidèle, c'est une pièce de collection des années 70 (comme moi :o) et puis si un jour je dois envoyer l'autre machine en révision...pas question d'être privée de couture !

PhotoCollage Pixiz

Je me suis plongée dans les notices....oui en fait il y en a plusieurs...très utiles quand on fait un bond de 40 ans en avant dans la technologie !!!...

  • un vrai pavé, qui explique tout en détail pas à pas en images,
  • une notice couture et broderie résumée,
  • un catalogue des broderies intégrées,
  • un catalogue des accessoires optionnels (habile suggestion pour la prochaine liste de Noël...)

Image hébergée par servimg.com

Découverte de la couture électronique du XXIème siècle !

Après une longue réflexion, la machine que j'ai choisie est donc une Brother.

J'ai comparé plusieurs marques: il y a vraiment de merveilleuses machines toutes plus épatantes les unes que les autres, et sur les forums des partisans de chaque marque. Finalement j'ai choisi la Brother NV2600...sur les conseils que m'a fourni le site Coudre et Broder en répondant précisément à mes attentes (exigeances techniques et bon rapport qualité/prix)...tip top, juste en remplissant ce questionnaire.

Je me sens en confiance parce que j'ai une surjeteuse de la même marque (Brother 1034D pour les curieuses) qui fonctionne à merveille depuis plus de 10 ans.

En ces temps d'obsolescence programmée, je pense qu'un vendeur qui garantit sur 5 ans c'est plutôt bon signe quant à la longévité du matériel...

Image hébergée par servimg.com

Que d'accessoires...

Image hébergée par servimg.com

Dans la notice version longue, j'ai découvert tous les accessoires, je n'avais jamais vu autant de pieds presseurs différents (à part peut-être dans cette vidéo)...heureusement chacun d'eux porte une lettre de référence qui permet de les reconnaître et qui de surcroît, s'affiche sur l'écran en fonction du point que l'on choisit. Le grand luxe, même pas besoin de réfléchir ;)

Eh bien, je ne sais pas si vous le croirez, j'ai déjà repéré des pieds presseurs qui vont me "manquer" siiiiiiiiiiiiiiii ! car je couds habituellement avec un pied transparent, et puis le pied pour fermeture invisible.

Il y a aussi plusieurs tournevis et tout un tas de babioles qui seront utiles en temps voulu...

A suivre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et bien bravo pour cet jolie machine
Répondre
C
J'ai une machine à coudre et à broder de cette marque et en suis enchantée. Amusez vous avec et faites nous profiter de vos réalisations.
Répondre
O
Bonjour Corsica,<br /> Merci pour ton commentaire. Moi aussi je n'ai entendu que du bien au sujet de cette marque. J'espère que ce changement de machine apportera des nouveautés à partager sur le blog...en commençant par la prise en main :)<br /> Bon dimanche !
M
Bravo pour cette nouvelle venue et mercipar nous fairé partager votre découverte.
Répondre
O
Bonjour Mamie Béa<br /> Merci pour ton message, je suis enthousiaste et donc ravie de partager cette nouveauté !<br /> A bientôt
K
Superbe machine !!!! J'ai une Brother Galaxy de l'année 2000. J'en suis ravie. Elle fait énormément de points de décoration différents. Il y en a même que je n'ai jamais utilisé depuis les plus de 15 ans que je possède cette machine. Elle ne m'a jamais fait faux bond mais, je crois que si elle me faisait une pareille chose, je lui choisirais une jeune sœur comme celle que tu viens d'acquérir.
Répondre
O
Bonjour Kalypso,<br /> Une machine de 15 ans c'est super ! C'est vrai que les points de décoration sont du luxe; mais je vais me creuser la tête pour les utiliser au maximum afin d'ajouter une touche d'originalité :)<br /> Merci pour ton commentaire. A bientôt !
M
Whaouh, le beau jouet! J'ai une brother aussi, mais mécanique. Un jour peut-être...<br /> Bises
Répondre
O
Coucou,<br /> Oui là je suis sortie de l'utilitaire, c'est vraiment un choix de machine pour me faire plaisir...après tout la couture c'est aussi un loisir !<br /> A bientôt
N
Super, Olivia !! Pour ma part, je couds toujours avec ma Singer Futura 2001 du début des années 1980 aussi. une des premières électroniques. Et à l'époque, Singer c'était fiable et solide. Pur l'instant, ça me suffit. <br /> En tout cas, ton enthousiasme fait plaisir à voir. Bisous Nijenn
Répondre
O
Bonjour Nijenn,<br /> J'ai eu envie de joindre l'utile à l'agréable, j'ai longtemps hésité avant de m'offrir un tel luxe. Mais j'ai fini par me dire: après tout on n'a qu'une vie, il faut se faire plaisir parfois !<br /> Je pense déjà à transformer mes 1ers essais de points en "inches" pour le projet que tu as proposé ;)<br /> Belle journée à toi
F
Wouah !! moi aussi je rêve d'une belle machine, mais je ne couds pas assez pour investir.<br /> j'ai une Toyota (1995) et récupérer la Pfaff de ma mère (197x)<br /> qui fonctionnent encore !!<br /> Allez, bonne lecture et plein d'essais en vue !!
Répondre
O
Bonjour Fabienne,<br /> On peut faire aussi de très belles choses avec une machine simple, j'ai eu la même Elna depuis mes débuts, avec un peu d'ingéniosité on peut l'emmener très loin.<br /> Bonne couture !
V
bonne creation avec ce joujou. bonne journée.
Répondre
O
Bonjour Vivane, <br /> Merci pour ton message.<br /> Effectivement je me sens comme devant un nouveau super jouet...mais pas si facile à utiliser que dans les démo ;))<br /> A bientôt
M
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau "joujou". <br /> Ma machine (une Pfaff) date de 1981 et elle me procure encore beaucoup de satisfaction. La précédente était une Toyota que j'ai donnée à une dame qui était en panne de machine et pas beaucoup de moyens. Je la regrette un peu même si elle était lourde mais par contre d'une solidité à toute épreuve. <br /> Amicalement
Répondre
O
Bonjour Monique, <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> Pas facile le changement de machine, on a par moments l'impression de redevenir débutante !<br /> Ce week-end je tente d'apprivoiser le nouveau "joujou"...je pense que j'ai de belles heures d'essais en perspective :o) mais ça me plaît<br /> A bientôt
S
Elle est belle !<br /> Bon amusement
Répondre
O
Bonjour Sccip, <br /> Le fonctionnement étant très différent de mon ancienne machine, effectivement l'adaptation c'est de l'amusement !<br /> A bientôt
K
trop bien... moi aussi ma pemière machine etait une elna... mais elle dort depuis plusieurs année car j'ai investi ds l'electronique Bernina il y a quelques annees<br /> ma elna point droit et point zig zag )a un petit truc cassé et ne tient plus le fil a l'enfilage mais elle a servi fidelement pdt des annees
Répondre
O
Bonjour Kris, <br /> Merci pour ton message.<br /> Effectivement Elna c'était du simple et du costaud ! Maintenant on est davantage dans la finesse électronique, j'espère que la durée sera quand même au rendez-vous...<br /> A bientôt