Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

La Bobine a 10 ans: coup de folie !

Dix ans de blog déjà...il fallait marquer le coup pour cet anniblog, alors j'ai fait une grosse folie !

Image hébergée par servimg.com

Hébergée par Over-blog depuis 2007, cette plate-forme rémunère les droits d'auteur, alors grâce au blog mon loisir couture s'auto-finance...c'est pourquoi j'ai réussi aussi au fil des années à mettre de côté une somme suffisante en vue réaliser l'un de mes rêves...

Image hébergée par servimg.com

Depuis que je participe à différents groupes de discussion, j'ai pu admirer les réalisations effectuées par les participantes à l'aide de machines à broder. Seulement voilà, ce type de machine me semblait vraiment être un luxe, la dépense étant ensuite difficile à amortir. D'autant plus que les motifs inclus dans la machine sont limités, le logiciel de création semble indispensable...mais il est très cher lui aussi. Je regardais régulièrement le travail de ces machines et je me documentais, mais sans sauter le pas. Il y avait toujours des projets plus utiles et plus raisonnables à faire passer avant celui-ci !

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Puis récemment, j'ai découvert l'existence de machines polyvalentes "à coudre et à broder". La tentation devint plus grande...Quel super argument pour me déculpabiliser ! Une machine à coudre, je suis certaine de l'amortir...la mienne je l'ai depuis les années 1990. La couture est mon loisir préféré et la broderie sera la cerise sur le gâteau pour mes réalisations ! Et cela ne prendra pas beaucoup plus de place...

Image hébergée par servimg.com

Me voilà partie à me renseigner à nouveau, car les marques sont nombreuses et les capacités de ces machines ont beaucoup évolué d'année en année. Je visite les forums puis différents sites plébiscités par les internautes, je cherche à définir mes attentes (pas facile quand on n'a pratiqué que la broderie à la main), je flâne, je rêve, je compare pendant des jours...des mois...des années ! Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Et puis ça y est, je pense avoir trouvé le bon site avec les bons conseils, les prix corrects, le service après-vente inclus. En plus il est implanté en France: étant donné la conjoncture économique actuelle,  à service égal je préfère acheter à une entreprise française, et puis pour le service après-vente c'est plus rassurant.Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.comDonc j'ai enfin passé commande !

Maintenant j'attends la livraison avec impatience !!!

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

J'espère que ce sera le moyen d'embellir mes réalisations couture, de développer la section broderie du blog et peut-être, lorsque je maîtriserai suffisamment le logiciel, vous proposer quelques modèles gratuits...?

A suivre: tous les détails !

Image hébergée par servimg.comRappel de l'historique:

  • Naissance le 1er février 2005 en Normandie: La 1ère Bobine était hébergée chez Aufeminin;
  • La 2ème Bobine grandit chez Canalblog à partir du 16 juin 2005 ;
  • La Bobine 3ème version s'épanouit chez Overblog depuis le 30 octobre 2007, invitée par cet hébergeur qui reconnaît les droits d'auteur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Joyeux anniblog ! c'est vrai que c'est un gain de place d'avoir les deux en un ^_^
Ceci veut dire que le blog va proposer de la broderie... je ne connais pas du tout, ça me rapprochera de cette forme de création. Surtout que ma nouvelle machine fait quelques broderies, j'ai tenté, mais pas réussi du tout, alros j'ai laissé tombé. Peut etre que ca me donnera envie de my remettre ?
Répondre
O
Bonjour Particules,
effectivement c'est l'opportunité d'embellir les réalisations et de créer des choses nouvelles sur le blog qui m'a motivée aussi dans ce changement !
En espérant que ça donnera envie :)
Bon dimanche
M
Je me joins aux autres commentaires<<;;;bon anniblog !!!! je le consulte régulièrement et te remercie pour toutes ces infos précieuses que tu nous donnes, c'est très enrichissant.
>Et tu as bien raison d'agrandir le champ de tes expérimentations avec cette nouvelle machine !
Répondre
O
Bonjour Martine,
Voilà de nouveaux champs de possibilités bien intéressants ! pour le moment je tente juste de dompter la machine :))
Bon dimanche
M
Très bon anniblog !!! Quelle longévité ! J'ai fait l'acquisition d'une machine à broder.. Que du bonheur... Hâte de voir tes réalisations... Biz !
Répondre
O
Bonjour Miss Needle,
En voilà un anniblog mémorable ! Alors toi aussi tu es équipée Brother ? Pour le moment je n'entends que des bonnes choses sur cette marque...
Bon dimanche
L
bon anniblog! et super ton cadeau, bisous
Répondre
O
Bonjour Lutin,
merci pour ton commentaire !
Bon dimanche
M
Bon anniblog ! La bobine est un blog de référence, et j'apprécie tout particulièrement les revues de presse très complètes. J'imagine ton impatience de recevoir cette brodeuse,!
Répondre
O
Bonjour Marmotta,
Je ne tenais plus en place ! Heureusement la livraison a été super rapide. Maintenant je révise le B-A-Ba en version électronique...il faut apprivoiser beaucoup de nouveautés !
Bon dimanche
C
Tres bon anniversaire et merci pour tout ce que tu partages avec nous.Tu vas t éclater avec ta nouvelle machine amities Joelle
Répondre
O
Bonjour Joelle,
Je découvre des champs d'expérimentation passionnants ...pour quand j'aurai vraiment dompté la nouveauté :))
Bon dimanche
E
Très bel blog-anniversaire alors! Tu as bien fait de te faire plaisir, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire sortir de ta machine ;)
Répondre
O
Bonjour Easter,
D'habitude je suis plutôt économe mais là...pour une fois je me suis lâché la bride et je m'éclate !
A bientôt
C
Bon anniversaire à votre blog.Merci pour vos articles et votre partage.Vous allez vous régaler et nous suivrons vos créations.J'ai une machine à coudre et à broder Br...depuis une dizaine d'années et je m'amuse à faire des cadeaux personnalisés, mais je ne sais pas très bien numériser,je prends mes modèles sur des sites de broderie.
Répondre
O
Coucou, Oui c'est un bon prétexte pour réaliser toutes sortes de cadeaux personnalisés, d'autant que je viens à nouveau d'être Tata !
Bon après-midi
K
J'ai hâte de faire connaissance de la nouvelle merveille.
Répondre
O
Coucou,pas de doute, je vais partager la découverte de ma nouvelle machine ici !
Bon dimanche
E
très bon anniversaire merci pour le partage
Longue vie à La Bobine
Répondre
O
Bonjour Evy,
Merci pour ton commentaire, j'espère aussi continuer longtemps le partage ici :)
Bon dimanche, à bientôt
N
Bon anniversaire et merci pour tout ce que tu nous fait partager.
Personnellement je ne suis pas du tout broderie, pour le moment je tente de maitriser la surjeteuse je ne suis pas très douée....mais je suis têtue.
Continue de nous enchanter
Cordialement
Répondre
O
Bonjour Nicole,
La surjeteuse est aussi une super machine pour gagner du temps et réaliser de confortables tenues en jersey ! Il y en de plus en plus beaux: motifs et couleurs...
J'ai passé du temps aussi à maîtriser la surjeteuse ! Si bien que j'ai fini par faire un croquis perso de l'enfilage et lui poser de petits autocollants pour m'aider dans les réglages, il faudra que je vous montre ça :))
Bon courage! à bientôt
P
Bon Anniversaire
J'ai découvert ton blog par hasard et j'y reviens souvent c'est une mine de conseils et d'enseignement
Merci
Patoulmond
Répondre
O
Bonjour Patoulmond,
Merci pour ton message, je suis amateur mais j'ai grand plaisir à partager ! A bientôt et bonne couture
C
je te souhaite un très bon anniversaire miss , bravo pour toute t 'es superbe réalisation et surtout un énorme merci pour tout t 'es super conseil précieux , hâte que tu nous montre ton nouveaux joujou bizouille célinote
Répondre
O
Bonjour Céline,
Merci pour ton message, cela me fait très plaisir. Contente d'être utile ! et je continue de m'amuser...
A bientôt et bonne couture
L
Bon anniversaire à "la bobine"
Merci pour tes articles.
Félicitations pour ton achat.
Bises et bonne journée
Répondre
O
Coucou,
Merci pour ton message, voilà un bloggiversaire que je ne suis pas prête d'oublier !!
Bonne couture
A
joyeux anniversaire de blog, merci du partage, belles broderies à venir
a bientôt de voir tes créations
Répondre
O
Bonjour Andy,
Merci pour ton commentaire, pour l'instant j'essaie de m'approprier les fonctions de couture, j'ai hâte de tenter la broderie, je rassemble les fournitures....
A bientôt
C
bon anniv donc, moi je n'ose pas franchir le pas broderie ! mais j'ai choisi une Pf... quilt express... , ( une petite question perso : pour les droit d'auteurs OverB...ça me tente mais faut-il bcp de monde sur le blog pour percevoir qq chose ? j'en suis à 500/jours ! ) Merci.
Répondre
O
Bonjour Caroline,
Merci pour ton message. Concernant les visiteurs je ne sais pas vraiment, le mode de calcul est complexe, si c'est proportionnel avec 500 visiteurs on peut estimer 10€/mois. Mais un blog évolue, se fait connaître, il y a eu des années plus fastes que d'autres...et puis les petits ruisseaux font les grandes rivières !
A bientôt
A
10 ans! Félicitations!
D'autant plus que maintenant que je tiens également un blog (10ème semaine, hé,hé!) je me rends compte le temps et le "travail" que cela représente.
Merci donc pour tous les articles. Et longue vie à La Bobine!
Répondre
O
Bonjour Aurélie,
Merci pour ton message, effectivement j'ai déjà remarqué ton blog pour la qualité des articles, bravo !
En effet c'est beaucoup de travail !!! Je pense que pour durer, les meilleurs atouts sont la passion pour son sujet, la régularité et le plaisir de partager !
A bientôt et longue vie à ton blog
É
happy birthday to youblog hihi, merci pour tous ces beaux partages et jolies choses que tu nous fait partager, et ces nombreux conseils, j'adore lire ton petit blog et espère le lire encore longtemps,
bisous
éliane
Répondre
O
Bonjour Eliane,
Merci pour tes tes visites et ton chaleureux message ! ça fait plaisir
A bientôt et bonne couture
D
Très bon anniversaire. A cette occasion, un grand merci pour tous les conseils et astuces que tu partages. La broderie machine t'apportera bien des satisfactions après avoir apprivoisé la machine (ça vient rapidement) et le logiciel ( c'est un peu plus long, il faut de la patience !).
A bientôt,
Répondre
O
Bonjour Danièle,
Merci pour ton commentaire; effectivement il faut apprivoiser la machine, j'en suis seulement à la fonction couture mais j'ai hâte de tenter la broderie ! Le logiciel sera pour la suite...que de belles heures d'amusement en perspective !! A bientôt et bonne broderie
I
bon anniversaire
bises isa k
Répondre
O
Bonjour Isa K,
Merci pour ton commentaire et bon dimanche !
A
bon anniverssaire, c'est toujours avec plaisir que je lis tes articles, et félicitation pour ton super cadeau!!!.....moi aussi j'en réve.....la patience la plus grande des vertus d'une couturière.
Adeline. Tarn.
Répondre
O
Bonjour Adeline,
Merci pour ton gentil message; tu as bien raison lorsque tu parles de la patience ! Alors après toute cette attente, je suis super contente, je m'amuse ! et il me faut encore pas mal de patience pour découvrir le mode d'emploi de toutes les fonctions...A bientôt
M
Bon anniversaire de blog . J'apprecie et vais souvent regarder lorsque vous donnez une reference .
tres bonne continuation
amicalement
michele
Répondre
O
Bonjour Michèle,
Merci pour ton sympathique message, je suis ravie que les liens patiemment choisis soient utiles !
Bon dimanche
K
10 ans c'est une sacrée longueur de temps et je lui souhaite encore deux fois plus! Bon anniversaire et merci pour tous ces articles. Tu as eu raison de sauter le pas et de te faire plaisir . Si on peut le faire , après l'avoir rêvé c'est super. Qu'as tu choisi? Tu nous montreras... Biz et excellentente journee
Répondre
O
Bonjour Kris,
Le temps...c'est souvent ça le secret ;)
A bientôt
V
Félicitations ! sur quelle machine cous-tu depuis 1990 ?
Répondre
O
Bonjour Véro,
En réponse à ta question je couds...(ou cousais jusqu'à présent ?) sur une Elna des années 1970 achetée d'occasion dans les années 1990 ! A bientôt
P
Bon anniversaire à "La Bobine" et cadeau bien mérité que tu t'offres là. Je ne doute pas de voir très prochainement tes réalisations.
Bises+++
Répondre
O
Bonjour Pretty,
Merci pour ton message, ah là là je suis comme une petite folle, j'ai fait des essais presque chaque soir en rentrant pour tenter de maîtriser un peu cette technologie avancée toute nouvelle pour moi :))
Bises
H
Félicitations pour ces 10 ans de blog :)
et c'est super de gagner un peu d'argent grâce à ton blog, même si en tant que lectrice je n'aime pas du tout over-blog à cause des pubs qui apparaissent parfois avant d'accéder à ton blog et qu'on est obligé de regarder pour enfin accéder au blog.
Moi qui rêve aussi depuis quelques temps d'une machine à broder .. j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec cette nouvelle machine :)
Répondre
O
Bonjour Hélène,
Merci pour ton message; effectivement la pub est parfois trop présente, partout !...
J'espère toutefois que la découverte des différentes fonctions de la machine, dans les articles à venir, te sera utile pour te faire une opinion !
A bientôt et bonne broderie...
N
Bon anniversaire à votre blog que je lis régulièrement
Bravo pour votre acquisition , j'ai également une machine à coudre et à broder Husq.......et j en suis très satisfaite
Les journées ne sont pas assez longues pour tous mes projets
Attention aux motifs gratuits qui sont souvent mal numérises et qui nous découragent lors de l'apprentissage .
Connaissez-vous ce blog :
http://forum.broderiemachine.fr/index.php
une mine d'informations quand on débute
Peut-être à notre tour de vous aider si besoin ?
Bonne continuation
Répondre
O
Bonjour Nicou,
Un grand MERCI pour tous ces conseils utiles, je garde précieusement ces adresses pour aller les explorer ! Bon dimanche et à bientôt !
S
Bonjour et un grand bravo pour ton blog que je consulte régulièrement depuis de nombreuses années. Tes billets sont très bien construits avec des remarques très pertinentes. Ça doit te prendre quand même beaucoup de temps de faire tout ça, en plus de ton travail et bien évidemment la couture.
Bravo encore
Sab
Répondre
O
Bonjour Sab,
Merci pour ton message très sympa.
Alors oui ce blog me prend beaucoup de temps, mais ça me passionne donc ce n'est pas vraiment un effort, plutôt un loisir qui consiste à échanger. Et puis la cerise sur le gâteau c'est l'acquisition de cette machine pour diversifier encore les thèmes abordés...
A bientôt !
C
très bon anniversaire à ton blog qui ma sauvée plus fois, qui est riche en renseignements, en idées, en technique et c'est grâce à des blogs comme le tien ou j'ai appris a coudre toute seule.
et te gâtée est une très bonne idée, car enrichir ce blog quotidiennement c'est du boulot, merci encore
christine
Répondre
O
Bonjour Christine,
Ravie d'avoir pu te "sauver plus d'une fois", être utile par des petites astuces c'est vraiment l'esprit de ce blog...avec aussi la curiosité tout azimuts !
Alors à bientôt !
K
très bon anniblog Olivia, c'est un blog que je visite depuis longtemps car c'est une mine d'informations et je sais que cela représente un boulot considérable. Félicitations pour ta future acquisition et hâte de voir ce que tu vas réaliser avec cette brodeuse
Répondre
O
Bonjour Kocotte,
Merci pour ton message, j'aime aussi visiter ton blog inimitable et je suis certaine que tu dois y passer beaucoup de temps également.
Oui je prévois des articles retraçant mes premiers pas avec ce nouvel équipement.
Bon dimanche !
F
Bonjour tu va t'éclater sur ta brodeuse machine à coudre, c'est ce que je fais tous les jours, pour mes 8 petits enfants , cadeaux pour mes copines........peux tu me dire quelle est la marque de machine as tu choisis, personnellement j'ai une Janome et j'en suis très très contente depuis ma retraite, il y a 7 ans....bisous et bon anniversaire.
Répondre
O
Bonjour Frimousse,
Oui c'est une jolie occasion de créer des cadeaux personnalisés ! J'ai choisi une machine Brother (comme ma surjeteuse).
A bientôt
L
Bon blogversaire!!!! merci pour tout tes partages
Répondre
O
Bonjour Lalie, merci pour ton message, à bientôt !
M
Tu verras que du bonheur ,on ne voit pas le temps passé,c'était mon cadeau de départ en retraite ,on trouve beaucoup de gratuit mais il faut les tester avant
Bon Anniversaire
Répondre
O
Bonjour Martine, Merci pour ton conseil, je ferai donc des essais comme pour mes coutures...Bon dimanche !
S
Joyeux anniversaire, que les 10 prochaines années soient aussi créatives
Répondre
O
Bonjour Sccip, Merci pour ton message, je souhaite que ce voeu se réalise :)
M
dejà FELICITATIONS pour ce super blog et pour les 10 annees de presence (moi j'ai connu en cours de route
longue vie au blog ,bonne continuation et FELICITATIONS pour le bel achat
Répondre
O
Bonjour Marjolaine, Merci pour ton message, et tes visites régulières, tu me laisses un petit mot cela me fait toujours plaisir. Bon dimanche !
F
C'est bien de persévérer ....ma vieille mac me fait de l'oeil mais je fais celle qui ne la voie pas....J'attends le déclic!!!
Répondre
O
Bonjour Fleur de lin, un conseil dans ce cas ne va pas découvrir les nouvelles machines car c'est une grande tentation ;))
Bon dimanche !
C
BON ANNIVERSAIRE et MERCI pour tes conseils.
Tu as raison de te faire plaisir. J'ai une P..ff depuis février 1981 qui m'a rendu de très nombreux services. Après avoir offert une machine à coudre à ma fille en fin d'année je me suis fait plaisir, je m''en suis offert une nouvelle. Mais pas de broderie pour moi, pas le temps. Bonne journée.
Répondre
O
Bonsoir Cathy,
Merci pour ton message. Quelles marque as-tu choisie, en es-tu contente ?
A bientôt
T
Bon annversaire à votre blog!!!!!
Répondre
O
Bonsoir Tribuschuschu,
Merci pour ton commentaire et à bientôt !
C
Bon anniversaire
Et grand merci pour tous ces articles qui accompagnent mes réalisations
J'ai une machine qui coud et brode
et le logiciel "offert" avec
Je commence à me débrouiller avec la numérisation alors si tu as besoin, n'hésite pas
Je serai contente de t'aider à mon tour
Répondre
O
Bonsoir Chartreuse,
Merci pour ta proposition très sympa, je ne manquerai pas de te contacter si je suis dans l'embarras.
Quel est le logiciel de broderie que tu utilises ?
A bientôt
M
je possède une machine à broder qui fait machine à coudre. Je dois t'avouer que je sers très rarement de la fonction couture. J'utilise plus facilement ma petite machine à coudre qui fait l'essentiel !!
Tu trouveras beaucoup de motifs gratuits sur le web. Broder c'est que du bonheur!!! félicitations et beaucoup d'autres anniversaires à venir sur ce blog.
Répondre
O
Bonsoir Missegue,
Merci pour ton message. Quels sont tes sites préférés pour les motifs de broderie ?
A bientôt
M
Mais ya de la pub, c'est super-pénible ! que mon Adblock ne peut pas arrêter !
Répondre
C
Très bon anniversaire !! et bravo pour le très beau cadeau que tu peux t'offrir . Tu va faire des merveilles avec cette nouvelle machine , je n'en doute pas !
A bientôt,
Chrisou
Répondre
O
Bonsoir Chrisou,
Merci pour ton message, je pense que je me souviendrai longtemps de cet anniversaire !
A bientôt