Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Une nouvelle émission couture sur D8 ?

Les chaînes l'ont compris, « la mode est la nouvelle cuisine à la télévision »; cette fois "Projet Fashion" est une adaptation par Freemantle de l’émission "Project Runway"...dont vous avez peut-être déjà utilisé les patrons sans le savoir !

Image hébergée par servimg.com

Project Runway créee par Eli Holzman, et présentée par le top model Heidi Klum pour la 13e saison consécutive, a été diffusé en France en version originale sous-titrée sur les chaînes Téva, Vivolta et Stylia.

Le casting

Après Cousu Main (adaptation de "Great British Sewing Bee"), cette fois il s'agira d'un concours de stylisme. L' animatrice sera Hapsatou Sy (coanimatrice du "Grand 8" et "business woman" avec Ethnicia puis antiKOD). Les candidats auront un coach: Donald Potard (il a dirigé les maisons Jean Paul Gautier, Jean Charles Castelbajac.)

Image hébergée par servimg.com

Une dizaine de candidats, tous jeunes créateurs de mode, vont être en compétition durant plusieurs semaines avec des défis complexes et originaux obéIssant à un cahier des charges précis: créer des vêtements dans des situations inattendues (thèmes, matériaux, temps, budget...) qu'ils présenteront lors de défilés. Par exemple: imaginer une tenue végétale ou à partir de nourriture, habiller une personnalité, inventer une robe de mariée originale, une robe de bal, customiser des vêtements, utiliser des matériaux recyclés...

PhotoCollage Pixiz

Les épreuves

Créativité, originalité et talent seront jugés par des professionnels. Le jury se compose de 3 personnalités de la mode : Roland Mouret (couturier français installé à Londres...déjà vu sur M6 dans la finale de Cousu Main...), Catherine Baba (qui fut créatrice pour Givenchy, Ungaro, Chanel) et Alexandra Senes (ancienne rédactrice en chef du magazine Jalouse).

Les finalistes auront six semaines pour préparer une collection qu’ils présenteront lors de la Fashion Week. Chaque semaine, un candidat quittera le programme. Il n'en restera qu'un.

Les prix

Celui-ci aura la chance de lancer son propre "Projet Haute Couture". (Dans l’émission américaine. le vainqueur remporte un contrat avec L’Oréal, un chèque pour lancer sa ligne de vêtements, sa participation à la Fashion Week et un contrat avec Marie-Claire...)

Image hébergée par servimg.com

En détails...

Date de diffusion: mardi 3 mars 2015 à 21H50.

Image hébergée par servimg.com

Les produits dérivés...

Vous avez peut-être déjà cousu "Project Runway" sans le savoir...En effet, les patrons issus de l'émission américaine "Project Runaway" ont été diffusés sous la marque Simplicity et donc dans le magazine "Tendances Couture". Je vous en avais parlé notamment ICI, aussi ICI et ICI...

Image hébergée par servimg.com

Plus d'infos...

 A suivre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oui ce sera d'un autre niveau que l'émission de M6 !! hâte de voir le contenu
Répondre
A
Merci pour cette information, très complète. J'avais regardé plusieurs saisons de Project Runway et j'avais hâte de voir une version française. Super, en plus, le mardi je suis dispo ! Merci encore.
Répondre
C
merci je relais tout ça sur mon blog info avec un lien vers le votre bien sure!
Répondre
O
Bonsoir Caroline,
Merci pour ton commentaire, pourtant le lien vers ton blog ne fonctionne pas, j'aurais bien voulu te rendre visite.
A bientôt
D
Oh je vais enregistrer pour regarder ça avec ma grande préado !! Je pense que ça va lui plaire !! Merci de l'info. Bonne semaine !
Répondre
O
Bonsoir Dorothée,
Oui c'est une bonne occasion pour passer d'agréables moments à commenter les différents projets et pour nous donner envie de coudre !
A bientôt
A
Depuis quelques jours, on pouvait effectivement lire des bribes d'info ici ou là, mais pas de présentation-synthèse. Merci, donc, de l'avoir faite!
Je me demande si on ne va pas voir bientôt la re-création du concours de la Chambre syndicale de la laine, qui avait permis à Saint Laurent ou Lagerfeld de se faire remarquer ...
Répondre
O
Bonsoir Aurélie,
Merci pour ton message, effectivement j'ai essayé de collecter un maximum d'infos pour satisfaire notre curiosité...
Voilà une émission qui mettra peut-être en lumière quelques talents cachés !
A bientôt
L
Un défi de stylistes, parfait pour booster notre créativité !!! J'ai déjà tester les patrons Runway qui offrent plusieurs versions d'un même patron ;) xoxo
Répondre
O
re-Bonsoir Lilou,
Oui j'ai hâte aussi de voir ce qu'ils vont inventer pour (re)mettre la créativité à l'honneur !
Bises
N
Je vais enregistrer l'émission pour voir. On verra. Merci pour l'info.
Répondre
O
Bonsoir Nadège,
Merci pour ton commentaire, et ravie que cet article aie piqué ta curiosité.
A bientôt