Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

Ma gigoteuse multicolore: le modèle

Un petit cadeau de naissance bien chaud et douillet...cousu en une après-midi !

 

 Image hébergée par servimg.com

 

Le modèle

C'est le modèle n°148 du Burda 03/2011:

Image hébergée par servimg.com

Il s'agit d'une gigoteuse ou turbulette ou sac de couchage pour bébé...avec fermeture par zip et pressions, doublée et bordée de biais.

Image hébergée par servimg.com
Sa coupe évasée permet au bébé de bouger ses pieds en restant bien au chaud.
 Image hébergée par servimg.com
Je l'ai réalisé en taille 56/62...ce qui correspond évidemment à la stature du bébé en centimètres !

 

Image hébergée par servimg.com

Un choix de patrons pour bébé:
Le petit plus:

Image hébergée par servimg.com

Mes modifications:

J'ai remplacé les pressions par des boutons et boutonnières, j'ai utilisé une fermeture de 60 cm au lieu de 40 cm pour une plus large ouverture.

Je n'ai pas ajouté d'initiale car le bébé arrive en mars...son prénom est encore un mystère !

 

A suivre: les fournitures

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article