Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bobine

La lingerie sur mesure pour progresser en couture (2)

Voici les dessous de cette réalisation: des retouches et fantaisies personnalisées, les avantages et inconvénients...et un prochain défi ?

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

 

 

Mes modifications et retouches:

Un peu galère les retouches lorsqu'il faut découdre la dentelle extensible !...pfff....

  • reprise de l'arrondi des bonnets et de la couture côté (tracés en rouge)
  • ajout de dentelle aux bretelles...pour faire joli et camoufler une petite asymétrie de la hauteur des bonnets (tracé en vert)

Image hébergée par servimg.com

Mes petites fantaisies:

De la dentelle sur les bretelles...pour un joli décolleté !

Image hébergée par servimg.com

...et 3 petits noeuds à l'entrebonnet:

Image hébergée par servimg.com

Finalement je trouve que pour un premier essai, ce n'est pas "parfait" mais j'ai bien atteint le niveau d'un modèle made in China...et en plus il ne serre pas aux entournures !

Image hébergée par servimg.com

Avantages:

  • Pouvoir adapter le modèle à ma taille et à mes préférences;
  • Toutes les fournitures techniques sont là pour le premier essai, c'est rassurant, il y en a même suffisamment pour avoir le droit à l'erreur ou ajouter une fantaisie personnelle;
  • Maintenant j'ai sous la main des échantillons (chutes) pour aller me procurer les prochaines fournitures;
  • Le site propose aussi des kits de fournitures en différentes teintes;
  • On est bien guidé par la vidéo + le cahier explicatif;
  • Au final: la satisfaction d'avoir fini réussi quelque chose de difficile !

Image hébergée par servimg.com

Inconvénients:

  • il faut être assez précis et méticuleux (par exemple pour surpiquer à 1mm des bords de l'armature);
  • il faut de bons yeux pour coudre en noir sur noir...en même temps les éventuels défauts ressortent moins !
  • le prix un peu élevé (par rapport à l'achat d'un ensemble basique du commerce) mais vite amorti si l'on coud 2 ou 3 ensembles !

Image hébergée par servimg.com

Mon prochain défi ?

Peut-être ce bustier ou corset à armatures de Faites votre propre lingerie ?

Image hébergée par servimg.com

L'idée d'avoir un bustier à la bonne taille de partout..........le top !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui c'est super beau par contre je suis d'accord avec Lilie, c'est assez onéreux.<br /> Laetitia.
Répondre
M
Vraiment magnifique!<br /> Bises
Répondre
L
C'est super pour une première fois. Félicitations. Je souhaitais m'acheter le kit mais j'avoue que le prix m'a refroidi tout de suite
Répondre
E
Ca a l air vraiment super, je n aurai jamais osé...Il faudra que je teste,merci pour l idée<br /> Bonne journée
Répondre